Pas facile de choisir son itinéraire lorsque l’on souhaite faire un road-trip, ou autotour en français, aux USA. En effet, les États-Unis possède une Histoire avec un grand H, un passé riche et passionnant. Le nombre de lieux prestigieux ou intriguants que l’on peut y visiter durant son séjour est tel que le temps manquera inévitablement. Rien d’étonnant dés lors à ce que ce pays attire tant de touristes en période de vacance, que cela soit pour un road-trip, un circuit moto, ou juste pour un séjour dans une de ses villes-phares.
Un peu d’Histoire
La riche histoire des États-Unis ne débute pas avec l’arrivée des colons comme beaucoup le croient encore. Bien avant l’installation des premiers Européens, ces terres étaient déjà occupées par des peuples indigènes, descendants de tribus de chasseurs venus en Amérique du Nord il y a 12 000 ans par le détroit de Béring. . Ce n’est qu’au 17e siècle que les colons européens sont arrivés sur le territoire des futurs États-Unis. L’exploration du nouveau territoire peu de temps après sa découverte « officielle » par Christophe Colomb, d’abord par les Espagnols, puis par les Français au nord, les Hollandais et les Suédois…
Viendront ensuite , au 18ème siècle , les évenenments et conflits menant progressivement à la formation de ce qu’on appelle aujourd’hui les États-Unis d’Amérique, pays composé de 50 états et plus grande puissance économique mondiale.
L’Histoire des USA, un magnifique prétexte à road-trip
Le territoire américain a été la toile de fond d’une grande partie de l’histoire de l’humanité. Visiter ces lieux vous permettra de revivre cette histoire, de suivre les différentes traces qui nous ont été laissées en ces lieux emblématiques. Que vous décidiez de visiter la Caroline du Sud, la Floride ou encore le Texas, l’empreinte de l’histoire sera présente dans chaque ville, chaque paysage.
De monuments historiques en lieux mythiques, témoins de l’histoire existants à foison sur le territoire américain, les adeptes du road-trip trouverons de quoi satisfaire tous leurs goûts.
Se lancer sur ces longues routes américaines pour une aventure road-trip, ce n’est pas seulement se lancer un défi, mais également partir à la conquête de l’histoire. Cette histoire qui a fait des États-Unis ce qu’ils sont aujourd’hui, et qui ne cesse d’attirer les touristes venant des tous les continents.