Sur la mythique route 66
Explorer les États-Unis est un rêve pour beaucoup. Visiter le pays de l’oncle Sam, y passer des vacances extraordinaires, et parcourir ces nombreux lieux que nous entrapercevons parfois dans un film ou une série télévisée. Et au sommet de leur liste, parmi tant d’autres noms mythiques , figure la célèbre Route 66.
Un road trip aux USA , des vacances dignes d’un aventurier.
Il existe différentes manières de passer ses vacances aux USA. Certains préfèrent rejoindre directement en avion la destination de leurs rêves pour y passer quelques semaines . D’autres, plus intrépides, préfèrent se lancer dans l’aventure d’un road trip.
Ce deuxième choix est actuellement très prisé. Nombreux sont ceux qui souhaitent vivre cette expérience. Un road trip est généralement un voyage au long cours, en moto, en voiture ou en camping-car, entrecoupé d’escales dans des hôtels , motels ou camping. Les aventuriers qui font ce choix peuvent ainsi découvrir le pays , sa culture et ses paysages, sous un nouvel angle.
Un road trip américain ne peut manquer d’être palpitant. Le pays semblant avoir été conçu pour ce type d’aventure. La structure même du continent américain y est favorable . Et parmi toutes les routes qui le traversent, il en est une en particulier que ne peut manquer un amateur de road trip. Cet axe mondialement célèbre, ayant gagné le qualificatif de mythique, n’est autre que la Route 66.
La Route 66, le parfait road trip
C’est un morceau d’histoire à elle seule. D’abord, la Route 66 est une ancienne route qui reliait les villes de Santa Monica, dans l’état de Californie, et celle de Chicago, dans l’Illinois entre 1926 et 1985. Dans les années 30, elle fut empruntée par les fermiers qui migraient vers la Californie. Afin de fuir les conséquences de la grande crise de 1929. Ensuite, son tracé fut toutefois modifié à partir de 1937, mais sans modifier la particularité de cet axe : sa longueur exceptionnelle, pas moins de 3 670 km !
Une distance parfaite pour rouler des heures durant, dans des paysages s’étendant à perte de vue, au travers de huit États et de trois fuseaux horaires. Au long de ce voyage, découvrir une variété de villes américaines et de paysages époustouflants. Bien que le développement des vols grands publics lui ait volé son affluence d’antan. La Route 66 conserve son titre de route mythique. Du coup, elle demeure la plus connue des routes américaines, celle qu’aucun aventurier ne peut laisser inexplorée.