Quatre lieux mythiques à inclure dans votre road trip
Les USA sont riches en symboles et lieux emblématiques. En tenir compte en définissant votre itinéraire vous offrira un séjour passionnant et assurera la réussite de votre road-trip.
Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici un exemple de parcours pour les amoureux de la route et de l’aventure. Imaginez…
New York, le point de départ idéal de votre belle aventure
Faire de New York votre point de départ pour visiter les USA est un must.
Grande ville américaine caractérisée par ses centres culturels, ses universités, ses ponts, mais aussi par le monument emblématique qui s’y trouve, la statue de la Liberté , New York est le symbole même de la puissance économique de ce pays.
Le Mont Rushmore, pour revivre l’histoire des États-Unis
Après New York, nous mettons le cap sur le Dakota du Sud pour un tour sur le Mont Rushmore , lieu sacré pour la population amérindienne, sur lequel ont été sculptées quatre figures emblématiques, quatre chefs d’états américains, retraçant ainsi une partie de l’histoire des États-Unis. La distance séparant New York de cette nouvelle destination est de 1.500 km.
Cap sur Yellowstone, premier parc du continent américain
Après le Mont Rushmore , le parc Yellowstone est votre prochaine destination. Yellowstone est le premier parc national des États-Unis. Couvert de forêts sur pas moins de 80 % de sa surface, il s’étend sur plus de 500 km.
Connu pour ses nombreuses sources d’eau chaude et très riche en termes de faune et de flore, il est répertorié dans la liste des réserves mondiales de biosphère. Loups et grizzlys font parties des nombreuses espèces animales qui y vivent.
La ville des étoiles pour clôturer
Un road trip ne saurait être complet sans un détour dans la capitale du cinéma. Ce sera donc la dernière étape de ce voyage imaginaire.
Hollywood , la ville de strass et de paillettes , le lieu de tournage des plus grands films américains , la ville dont le nom s’étend en gros caractères à flanc de colline… Que d’images dans ce seul nom, dans ce lieu dont vous faites l’ultime étape de votre séjour.
Cet itinéraire ne reflète qu’une infime facette du paysage américain, des découvertes, toutes intéressantes, toutes passionnantes, qui vous attendent lors d’un road-trip aux Etats-Unis, que vous aimiez la vie trépidante des cités , les flancs de montagnes aisibles, la faune sauvage des forêts ou celle plus civilisée du cinéma.