Les lieux à ne pas rater pendant votre Road Trip à San Francisco.
Tout d’abord San Francisco se situe dans l’état de Californie aux États-Unis. San Francisco est une destination très prisées des touristes pour sa culture et son architecture.
Quelques informations sur le « City Pass »
Pour profiter au mieux de son séjour à San Francisco il existe un « City Pass » qui comprend 7 jours de « Cable Car ». Ce sont les tramways historiques de la ville. Le Pass vous propose une entrée au « California Academy of Sciences » ainsi qu’une entrée soit à l’ « Aquarium of the Bay » ou au « Monterey Bay Aquarium ». Vous aurez ensuite le choix de visiter » l’exploratorium ». Ce musée est centré sur l’interactivité et l’expérimentation, vous pourrez tester et toucher pas moins de 600 expositions. Sinon vous aurez la possibilité de visiter le « Young museum » qui lui, est plus centré sur les œuvres d’arts. Enfin vous pourrez profiter d’une croisière qui naviguera sous le pont du « Golden Gate » ainsi qu’autour d’Alcatraz pendant une heure. Il faut savoir que le Pass a une validité de 9 jours et coûte environ 90$.
En dehors de ce pass, vous aurez la possibilité de voir une multitude de choses car San Francisco regorge de ressources.
Un peu plus d’explications.
Dans la ville, une rue est mondialement connue pour ses virages très serrés, il s’agit de Lombard Street. A l’époque la pente était de 27%, aujourd’hui elle n’en fait plus que 16% grâce à ses 8 virages. Le meilleur moyen pour resentir les sensations que cette rue procure est inévitablement de le faire avec votre voiture.
Par la suite, dans la baie de San Francisco, un lieu incontournable pour ses nombreux restaurants et magasins est le « Pier 39 ». Vous pourrez y dégustez des fruits de mer au Bubba Gump Shrimp, un célèbre restaurant aux États-Unis. Au bout du ponton, vivent des lions de mers depuis les années 1990, un spectacle à ne pas manquer aussi bien pour les petits que les grands.
À droite de la baie se trouve, le célèbre « Golden Gate ». Ce pont est aujourd’hui connu dans le monde entier pour sa couleur orange ainsi que de nombreux passage dans des films. Vous pourrez le traverser soit à pied soit en voiture ou encore à vélo.
Du « Golden Gate » vous pourrez apercevoir la célèbre prison d’Alcatraz. Aujourd’hui la prison accueille plus d’un million de visiteurs par an. Elle est devenue une des attractions touristique les plus emblématiques de San Francisco.
Ensuite, vous pourrez vous balader dans le quartier « d’Alamo Square ». Il est connu pour ses maisons colorés. On les surnomme les « Painted Ladies » qui font référence à la trilogie de couleurs qu’elles nous proposent. Elles sont également connues pour de nombreuses apparitions dans des films.
Pour terminer, dans toute grande ville américaine on retrouve un » Chinatown » mais celui de San Francisco est un des plus anciens des USA. Vous y dégusterez des plats typiques chinois à des prix très abordables et vous aurez l’occasion d’y acheter pas mal de souvenirs à des prix cassés.