Faisons un petit détour par Page
Page est situé dans l’État de l’Arizona aux États-Unis. C’est une ville relativement récente, qui a été construite dans les années 1950. Aujourd’hui Page est une ville principalement touristique grâce à ses nombreuses activités et excursions aux alentours comme Antelope Canyons, le Lake Powell et le Horsehoe Bend.
Antelope Canyons
Tout d’abord, si pendant votre Road Trip aux États-Unis vous désirez faire un stop sur ce site fabuleux sachez que la réserve appartient aux Indiens et non à l’État. Il vous faudra payer l’entrée que vous ayez le pass des parcs nationaux ou non.
Upper Antelope
Antelope Canyons comptent 2 sites. Le premier se nomme le Upper Antelope Canyons. Son nom provient d’une espèce d’antilopes qui y vivaient autrefois. Pour visiter ce canyon, sachez qu’il ne faut pas être un grand sportif car celui-ci ne compte aucun dénivelé et est assez facile à visiter c’est pourquoi il est le plus connu.
Pour réserver cette excursion, il vous suffit d’aller sur le parking du Upper Canyon. De là se trouve un petit bureau où vous pourrez acheter vos tickets. La visite coute 8$ d’entrée au parc par personne et 40$ par personne pour l’excursion. Sachez que ce sont les premiers arrivés les premiers servis. L’autre possibilité est de passer par une agence locale mais généralement plus cher.
Lower Antelope
Le deuxième site est le Lower Antelope Canyon. Vous pouvez réserver l’excursion depuis la Belgique mais il vous faudra la payer sur place. Arrivez au Lower Canyon vous devrez payer 8$ par personne pour l’entrée au parc. Ensuite vous vous dirigerez dans une des deux agences qui proposent le tour et de là vous payerer votre excursion. La visite coute 20$ par adulte et 12$ pour les moins de 12 ans. Ce prix inclut la visite de 1h30 ainsi que le guide qui est obligatoire.
La visite se commencera à pied, vous marcherez 5 minutes avant d’arriver devant un premier escalier. Durant la visite il y aura 5 escaliers à descendre ou monter ceux-ci sont un peu raides mais ils possèdent presque tous une rampe de sécurité. Ce canyon est accessible à tous et vous fera découvrir des couleurs et des paysages inédits.
Horseshoe Bend
Cette partie de canyon qui a une forme de fer à cheval est situé à seulement 6 km au sud de Page. La visite est gratuite et on peut le visiter très facilement grâce à ses nombreux points de vue. Après avoir parqué votre voiture au parking, une petite marche d’environ 1 km s’offrira à vous pour rejoindre ce célèbre méandre. Vous y admirerez des couleurs de vert et de bleus incroyables. Vous avez également la possibilité de le visiter par le bas, en bateau.
Le Lake Powell
Ce lac a été créé par l’homme grâce à la construction du barrage de Glen Canyon. Sur le pont du barrage vous pourrez réaliser les années qui se sont écoulés pour parvenir à former ce lac car vous aurez d’un côté un canyon sans eau et de l’autre un canyon recouvert d’eau qui aujourd’hui forme le lac Powell. Si vous le désirez, vous aurez la possibilité de faire une croisière sur le lac, le bateau vous fera passer entre les roches du canyon.