Des musées gratuits à Washington D.C.
Pour en savoir un peu plus sur Washington, la capitale des États-Unis
Tout d’abord, Washington D.C. est la capitale des États-Unis où y siège le président des États-Unis. Washington D.C. se trouve à cheval entre l’État de Virginie et celui du Maryland. Par rapport au climat, celui-ci est semblable à celui de la Belgique avec des étés chauds et des hivers froids.
Ce qui caractérise également Washington D.C. c’est qu’il n’existe pas de quartiers où l’on peut apercevoir d’immenses gratte-ciel qui se dressent devant nous. La ville a voté une loi concernant la hauteur des bâtiments. Enfin, sachez que la ville comptait 658 893 habitants en 2014.
Une culture gratuite
Pendant votre voyage aux États-Unis, si vous avez la chance de passer par Washington D.C, sachez que la capitale soulagera votre portefeuille grâce à ses nombreux musées gratuits.
En 1846, une institution de recherche scientifique fut créé afin de développer la culture muséographique et pédagogique de la ville. Cette institution se nomme la « Smithsonian Institution ». Aujourd’hui, l’institution regroupe 19 musées et 9 centres de recherche principalement situés dans Washington D.C. De plus, tout ceux-ci sont entièrement gratuits et ouverts à tous.
Les 3 musées à ne pas rater
Premièrement les 3 musées les plus emblématiques de la « Smithsonian Institution » se trouvent sur la National Mall.
Le National Mall est un immense parc qui s’étend sur 3,5 kilomètres, c’est un des lieux les plus touristiques de la ville.
Le « National Air and Space Museum » est un musée qui plaira à tous ceux qui aiment l’aviation et l’espace. En effet, c’est le musée au monde qui possède le plus grand nombres d’avions et de véhicules spatiaux. Vous aurez l’opportunité de parcourir toute l’histoire de l’aviation, de ses débuts jusqu’à aujourd’hui. Avec près de 15 millions de touristes chaque année c’est l’un des musées les plus visités de la capitale.
Le « Natural History Museum » est le musée d’histoires naturelles, celui-ci est composé de deux étages. Au rez-de-chaussée vous pourrez admirer les animaux d’Afrique, la vie sous-marine, les origines de l’homme ainsi que la vie polaire. Au deuxième étage se trouve un autre environnement. Les petits et les grands pourront découvrir la vie des insectes et des plantes, les dinosaures ou encore toutes sortes de roches et de pierres précieuses.
Le « Museum of America History » vous fera découvrir toute l’histoire sur le patrimoine et l’héritage de l’Amérique. Ce musée interactif retrace l’histoire de l’Amérique du nord dans ses plus grandes lignes comme l’évolution de l’alimentation, l’automobile, le sport, les objets de la vie ou encore l’armée.
Pour finir, si pendant votre road trip vous désirez faire une étape par la capitale des États-Unis, celle-ci vous accueillera les bras ouverts pour vous faire découvrir toute sa culture sans faire de mal à votre budget.