Partons à la découverte du peuple Amish
La petite ville de Lancaster se trouve à seulement 2h30 de New York. Elle se situe dans l’État de Pennsylvanie aux États-Unis. C’est là que se trouve la plus grande population d’ Amish au monde.
Qui sont les Amish ?
Les Amish sont tout d’abord une communauté religieuse. Ils vivent simplement à l’écart de la société et sans toute la technologie du monde d’aujourd’hui. Ils sont plus de 300 000 membres en Amérique du Nord.
Cette communauté à ce qu’on pourrait penser ne parle pas anglais mais bien un dialecte dérivé de l’allemand.
Ils se déplacent non pas en voiture mais en carriole tractée par un cheval appelé également “buggy” ou encore en vélo pour certains.
Comment s’habillent-ils ?
Ils se vêtissent pour les hommes le plus généralement d’un pantalon noir à bretelle, d’une chemise et d’un chapeau noir. On reconnait homme marié par sa barbe. Car seul les hommes mariés se laissent pousser leur barbe. En ce qui concerne les femmes, elles s’habillent quotidiennement en longue robe inspirée des traditions paysannes du 19ème siècle.
Vie quotidienne
Les hommes travaillent à la ferme ou bien ils construisent des meubles, ils s’occupent de tous les travaux manuels et les femmes s’occupent des enfants, de la cuisine, des tâches ménagères et elles font également de la couture.
En ce qui concerne les enfants, ils ne sont pas longtemps scolarisés. Ils vont à l’école de 6 à 14 car par la suite ils travaillent soit à la maison pour les filles ou dans la ferme avec leur papa pour les jeunes garçons.
Les Amish vivent de leur production ou des objets qu’ils confectionnent. Ils commercialisent le tout par circuit court. Tous les produits des Amish sont bio car ils cultivent la terre sans ajouter de conservateur ou d’autres produits chimiques que l’on utilise de nos jours.
Ensuite, dans leur habitation, ils n’utilisent pas l’électricité, ni de téléphone portable ou autre technologie presque vitale pour nous à l’heure actuelle.
Sachez que les Amish n’ont pas d’église. Chaque dimanche une messe est organisée chez une personne de la communauté.
Vous rencontrerez surement un Amish si vous vous rendez dans un des nombreux marchés de la ville. Mais sachez que vous ne pouvez pas prendre de photo de leur visage. Ce serait un énorme manque de respect envers eux.
Enfin, vivant à l’écart de la société, ils n’économisent pas pour leur pension, ils n’ont pas non plus de cotisation de frais de santé ou autres inconvénients du système. Les Amishs comptent énormément sur l’entraide des uns et des autres pour vivre.
Pour terminer, si vous désirez partir à la rencontre de cette communauté pendant votre voyage aux États-Unis, rendez-vous à Lancaster avec votre voiture de location pendant votre Road Trip.