Mégalopole en forte concurrence avec San Antonio, Dallas, deuxième ville du Texas, présente beaucoup d’attractions touristiques. Sa renommée a été, pendant de très nombreuses années, liée au feuilleton américain du même nom dans les années 80. Chapeaux de cow-boys, gratte-ciels, parcs, divertissements et vie culturelle intense, vous l’aimerez aussi pour son panorama urbain hors du commun et sa cuisine locale savoureuse!
Reunion Tower
Dallas est une très belle ville qu’il est appréciable d’admirer d’en haut. Et Reunion Tower est l’endroit qu’il vous faut pour le faire. Cette tour d’observation, aussi nommée The Ball, a été construite en 1978. Elle constitue une pièce maîtresse dans le paysage texan. Le deck sur la partie supérieure de la tour offre une vue panoramique de la cité. Vous monterez à 171 mètres au-dessus du sol!
Fair Park
C’est un grand parc qui se situe à l’est du centre-ville de Dallas. Cet immense espace comprend plusieurs musées, mais aussi un aquarium, un music-hall pour l’opéra et un fantastique stade appelé le Cotton Bowl. Il sert autant pour les matches de football américain que pour les concerts de grande envergure.
Musée du sixième étage de Dealey Plaza
L’assassinat du président des États-Unis, John F. Kennedy, en 1963 à Dallas, est l’un des événements les plus connus de l’histoire américaine. Si vous vous intéressez à cet épisode marquant, vous pouvez visiter le musée du sixième étage de Dealey Plaza, situé dans l’immeuble qui était jadis le Texas School Book Depository, et qui est le lieu d’où Lee Harvey Oswald aurait tiré sur le président. L’exposition permanente du musée se concentre sur la vie, la mort et l’héritage de JFK et contient plus de 40 000 objets en lien avec son assassinat, les événements qui suivirent et son influence sur la culture américaine.
Dallas Museum of Art
Ce musée est une découverte de haut-niveau de l’art décoratif et des beaux-arts. La visite comprend notamment l’énigmatique Lighthouse Hill d’Edward Hopper ou encore Le Sculpteur et sa Muse de Rodin. La section d’art colonial espagnol est extraordinaire. Dans l’ensemble, la collection du musée contient plus de 22 000 œuvres d’art couvrant 5000 ans. Les enfants apprécieront la Young Learners Gallery, avec des projets amusants pour les petits.
Southfork Ranch
Ce ranch construit par Joe Duncan en 1970 est connu pour être le lieu de tournage de la fameuse série «Dallas». Vous pourrez visiter le Manoir Ewing, explorer les 300 acres à cheval ou encore y passer la nuit au Southfork Hotel.
Sorties et panorama
Uptown Dallas fait partie de ces nouvelles aires urbaines dans lesquelles fleurissent restaurants et boîtes de nuit. Certains établissements sortent aussi un peu de l’ordinaire, en jouant sur le précepte texan selon lequel «everything is big in Texas ». Par ailleurs, une activité gratuite vous coupera le souffle : la vue du haut d’un des bâtiments du centre-ville en vaut la peine.