Denver est la capitale du mythique état du Colorado. Elle est située entre les Rocheuses, dites Rocky Mountains et les Grandes Plaines, aux États-Unis. C’est à cette situation en plein milieu de la nature qu’elle doit son surnom de « Ville reine des plaines ». Et à son altitude d’un mile au-dessus du niveau de la mer qu’elle doit son autre surnom : « Mile-High City ».
Un centre-ville atypique et doublement attrayant.
Le centre-ville de District de Denver est très atypique, puisqu’il n’est pas un, mais en fait deux. Un centre très moderne, érigé dans les années 80, qui est le quartier d’affaires Downtown. Un autre plus historique et plus ancien appelé Lower Downtown, ou plus communément LoDo. Ce dernier est construit autour de la gare de l’Union. Il se situe entre la place Larimer et les quais de la rivière South Platte. La limite est mince entre les deux noyaux, et c’est l’architecture des bâtiments qui la laisse deviner. LoDo comptant un nombre impressionnant de bâtiments de style victorien. C’est en plus un quartier très vivant, lieu de sortie des fameux Colorado Rockies. Les supporters se retrouvent dans les nombreux pubs et restaurants. La rue Larimer est incontournable pour les adeptes du shopping, en quête de trouvailles inédites et originales. LoDo est un haut-lieu culturel puisqu’il héberge le musée d’art moderne de Denver, le musée de Denver pour enfants, l’Aquarium de Downtown et ensuite le Parc aquatique des Jardins d’Elitch. L’association LoDo District veille à la sauvegarde de ce quartier historique. Elle propose donc des visites guidées à travers les rues qui le composent.
Une ville Art Trendy
À Denver, l’art est partout. D’abord les multiples musées, dont certains à la forme bizarre comme le Denver Art Museum. On croise ensuite statues et œuvres diverses un peu partout en se baladant dans les rues comme un immense ours bleu, mascotte de la Mile High City. La ville possède aussi le second Performing Art Center du pays, après celui de New York, permettant d’assister à des ballets, spectacles, comédies musicales et autres.
Avec ses 300 jours de soleil et sa scène culturelle florissante, la liste des choses à faire à Denver est proportionnelle à son altitude. Donc, pour profiter au mieux de votre voyage aux États-unis, ne manquez pas les attractions naturelles et culturelles de l’une des villes favorites d’Amérique lors de votre road trip.