L’Indiana est un Etat du Midwestest des Etats-Unis. Il est bordé au Nord par le lac Michigan et l’Etat du même nom, à l’est par l’Ohio, au Sud par le Kentuckyet à l’Ouest par l’Illinois.
La terre des Indiens
Comme son nom l’indique, il a été peuplé par les Indiens à travers les siècles. On retrouve encore l’héritage français avec des fondateurs comme Vincennes. Il est le père de la ville à laquelle il a donné son nom. Trafalgar fait également des premières véritables cités bâties dans cet Etat.
Les tribus qui peuplaient l’Etat de l’Indiana étaient les Potawatomis et les Chaouanaons. Les colons français venant du Canada les découvrirent pour la première fois au 17èmesiècle.
Une fois les immigrants installés durant le XIXe siècle, y compris la famille d’un certain Abraham Lincoln, l’Indiana a été témoin d’âpres conflits entre les partisans et les opposants à l’esclavagisme avant la Guerre de Sécession (la guerre civile américaine).
Un Etat à part
Lors de votre voyage aux Etats Unis, visitez les villes de Nashville et Columbus leur tranquillité et leur population amish. C’est une communauté religieuse fondée en 1693, vivant de façon simple et à l’écart de la société américaine. L’Indiana est connu pour être un territoire agricole, avec notamment ses champs de blé et de maïs, bonne partie de cet Etat est encore fortement marqué par l’esprit paysan.
Partez sans hésitation à la découverte de l’Indiana, vous pouvez pique-niquer d’abord au bord de l’eau ou vous émerveiller dans l’un de ses parcs nationaux : l’Indiana Dunes National Lakeshoreet l’Indiana Dunes State Park.
En ce qui concerne le sport, l’incontournable circuit automobile d’Indianapolis vous ouvre ses portes à longueur d’année. Il vaut franchement le détour. Visitez également le Bankers Life Fieldhouse, la salle qui accueille notamment les matches de basket de la célèbre équipe locale des Pacers. L’Etat est résolument rural et ne compte que de rares complexes urbains. On citera, bien entendu, parmi ces derniers, la capitale de l’Etat Indianapolis.