N’avez vous jamais rêvé de visiter la plus mythique prison de San Francisco aux États-Unis?
Votre Road trip aux USA fait escale à San Francisco? Alors pas question de passer à coté de la célèbre île d’Alcatraz. Celle-ci mesurant près de neuf hectares se situe dans la baie de San Francisco en Californie.
À propos d’Alcatraz…
A l’époque, les Espagnols lui ont donné le nom de “Alcatraces” signifiant pélicans. En effet, ces grands oiseaux aimaient se réfugier sur les rochers de l’île. Ensuite, ceux-ci ont laissé place à une forteresse militaire puis une prison militaire pour enfin en 1934 construire Alcatraz, une prison sous haute sécurité.
La prison était un modèle qui offrait une sécurité maximum et les détenus ne pouvaient demander aucune remise de peine. Alcatraz a notamment reçu des détenus dangereux des Étas-Unis comme Al Capone qui fut l’un des prisonniers les plus célèbres de l’île. Les détenus étaient accueillis dans cette prison non pas à causes de leurs crimes mais pour des risques d’évasions dans les autres prisons.
Une vingtaine d’années plus tard, Alcatraz dut fermé faute de moyen financier. A la suite de sa fermeture, des idées de transformations de la prison furent proposées comme poser une nouvelle statue de la liberté ou encore construire un complexe hôtelier sur l’île.
La réjouissance pour les touristes c’est qu’elle fut nommée “National Historic Landmark” ce qui lui a permis d’ouvrir ses portes au grand public.
Aujourd’hui la prison accueille plus d’un millon de visiteurs par an, elle est devenue une des attractions touristique les plus emblématiques de San Francisco. Elle est connue pour sa prison mais également pour sa faune et sa flore. En effet, l’île rassemble plusieurs espèces différentes de volatiles.
Quelques informations…
Pendant votre voyage aux USA si vous désirez visiter cette prison mythique de Californie sachez que la seule façon pour vous rendre sur l’île est de prendre un bateau qui vous y emmènera. La visite dure environ deux heures. Depuis la prison vous pourrez y admirer le célèbre Golden Gate. Cependant, pendant la haute saison pensez à réserver votre excursion bien à l’avance car la société de ferry ne délivre que quelques tickets par jour.