Les États-Unis, une destination de choix pour pratiquer une randonnée
Vaste et immense pays, les États-Unis représentent une destination de choix pour pratiquer une randonnée dans divers endroits.
Explorer le parc national du Grand Canyon
L’un des lieux idéals pour pratiquer une randonnée pédestre aux États-Unis est le parc national du Grand Canyon. Ce dernier est une réserve naturelle qui se situe dans la partie nord-ouest de l’Arizona. Chaque année, cet endroit attire plusieurs millions de routards. Au cours de votre périple dans cette aire protégée, vous pouvez vous diriger vers de nombreux points de vue en empruntant le Rim Trail, un sentier facilement accessible et ombragé. Néanmoins, vous devez faire attention en traversant ce passage, car parfois, vous vous trouvez à quelques mètres du vide. La voie « Bright Angel Trail » est, par exemple, un itinéraire que vous avez la possibilité de parcourir. Ce chemin vous mène au bord du fleuve Colorado et rejoint même la rive nord. Toutefois, cette route est recommandée pour les randonneurs entraînés du fait du niveau de dénivelé qui dépasse les 1 400 m.
Parcourir l’un des sentiers de randonnée du parc national de Yosemite
Situé dans les montagnes de la Sierra Nevada, le parc national de Yosemite est également un lieu idéal pour pratiquer une randonnée lors d’un séjour USA. En effet, dans cette immense zone de conservation se trouvent plusieurs itinéraires. Parcourez, entre autres, le fameux « Mirror Lake Trail ». Ce dernier est l’une des voies les plus fréquentées par les visiteurs. En explorant cette route, vous verrez de nombreuses sources d’eaux dans lesquelles il est possible de se baigner. Vous pouvez aussi observer, depuis ce chemin, une partie du Half Dome (un dôme granitique). Par ailleurs, dans le cas où vous souhaiteriez traverser un sentier difficile d’accès, l’allée « Upper Yosemite Falls Trail » est l’idéal, car elle est bordée par des versants parfois très raides ainsi que des virages sinueux.
Faire un tour dans le parc national de Glacier
Effectuer un séjour aux États-Unis est une occasion de pratiquer une randonnée pédestre dans le parc national de Glacier. Ce dernier se trouve dans l’État américain du Montana. Il a vu le jour au XXe siècle. Le cadre de son environnement est composé de glaciers, de lacs, de nombreuses espèces d’animaux et de végétaux. Lors de votre périple dans cette réserve naturelle, vous pouvez parcourir la voie « Going-to-the-Sun Road ». Construit dans les années 30, cet itinéraire est le seul qui traverse le parc d’un bout à l’autre. Il vous permet d’accéder à divers points de vue. Mis à part cette route, il y a également le chemin « Continental Divide National Scenic Trail » qui mesure près de 175 km de long. Au cours de votre parcours, vous pouvez vous faire accompagner par des guides expérimentés.