Un amoureux des road trip est forcément un amoureux des randonnées et des aventures. Le grand étalage géographique que sont les États-Unis ne manque pas de terrains à explorer. Les espaces naturels américains sont des parcs nationaux où il est vivement recommandé de se rendre. Certains sont plus connus que d’autres, mais ils rivalisent tous de beauté naturelle et sauvage. Le Guadalupe Mountains National Park est notre coup de cœur du jour à visiter lors de votre circuit ou voyage aux États-Unis.
Présentation du parc
Présentons tout d’abord ce magnifique espace désertique du Texas. Ni très connu ni bien grand, le Guadalupe Mountains National Park se trouvera dans le sud de votre voyage aux États-Unis. C’est à l’ouest du Texas et au sud-est du Nouveau-Mexique que s’érige une chaîne montagneuse appelée Guadalupe Mountains. Étendues sur plus de 100km, ces montagnes composent deux parcs nationaux : le Guadalupe Mountains National Park et le Carlsbad Caverns National Park. Le premier se vante de détenir le plus haut point de tout le Texas : le Guadalupe Peak à une altitude de plus de 2 667m.
Randonnée
Grâce à ses reliefs et à sa faible fréquentation, le Guadalupe Mountains National Park est la destination idéale pour faire une randonnée dans le cadre d’un road trip. En effet, c’est un coin à la fois rocheux et vert. Vous pouvez commencer votre randonnée en partant de Pine Spring, de Dog Canyon ou et de McKittrick Canyon. Les deux premiers points de départ sont aussi favorables au camping.
Compte tenu du climat chaud du Texas, il est conseillé d’éviter les périodes de grande chaleur. Si vous comptez atteindre le plus haut point du Texas, pensez donc à vous y affairer lors d’un circuit dans l’Ouest américain en automne ou au printemps. Comptez en moyenne 3h pour arriver au Guadalupe Peak et 2h pour en redescendre.
Le plus important est de bien s’approvisionner, de bien s’hydrater et de profiter de l’air frais et du beau paysage.