La High Line de New York est un endroit incontournable lors de votre voyage ou city trip dans la « BigApple ».
Tout d’abord, il y a 80 ans la High Line n’était qu’une voie de chemin de fer. Des années plus tard celle-ci fut fermée et la voie ferrée devint un parc aérien accessible à tous. En effet, la promenade est gratuite et cela tout au long de l’année.
C’est en 2009 que le parc a ouvert ses portes aux touristes et habitants de New York City. Ce projet a amené une touche de modernité dans la ville qui accueille aujourd’hui plus de 5 millions de visiteurs chaque année.
Que peut-on y faire ?
Sur ce parc en hauteur long de plus de 2 km vous aurez la possibilité de vous promener parmi les fleurs et végétaux. Mais également de faire des tas d’autres activités. Après une balade bucolique, reposez-vous quelques instants sur un des nombreux bancs ou transats en y dégustant une glace pendant la saison estivale.
Pour les amoureux d’art, chaque mois des expositions sont présentes à certains endroits du parc. Ensuite pour les plus zen, testé un des nombreux cours de yoga proposés sur la High Line. Vous aurez l’occasion de vous détendre et de vous évader dans une ville en pleine ébullition.
Enfin à la fin de la journée ne partez pas sans voir le coucher de soleil se coucher sur l’Hudson grâce à la nouvelle partie du parc inaugurée en 2014.
Comment accède-t-on à la High Line ?
On y accède tout simplement par des escaliers ou des ascenseurs mis à disposition dans certaines rues de la ville. Comme à la West 18th Street, vous aurez la possibilité de prendre des escaliers qui vont mèneront au parc où vous y apercevrez l’Empire State Building.
Á propos d’écologie ?
Sachez que c’est le plus long toit vert de notre planète. Il permet de récupérer 80 pourcents d’eau de pluie ce qui permet de redistribuer cette eau parmi les nombreuses plantes que compte le parc.
Chelsea Market
Près de la première section de la High Line se trouve le Chelsea Market. Pour le trouver, vous devrez vous aventurer dans une galerie souterraine qui vous mènera dans un hangar d’époque. Pour les connaisseurs, ce hangar est l’ancienne usine des biscuits Oréo.