Située dans le comté de Duval, en Floride, Jacksonville se trouve à environ 40 km au sud de la limite avec l’État de Géorgie, sur le fleuve St Johns. C’est une ville à plusieurs facettes. Elle permet d’effectuer une escapade au soleil axée farniente, shopping, nature et divertissement. Moderne, attractive et prospère, Jacksonville a su, malgré tout, conserver toute sa beauté naturelle. Alliant des infrastructures modernes ainsi qu’un patrimoine historique varié composé entre autres, de belles demeures coloniales, à une nature omniprésente, qui vaut réellement le détour !
Pour les amateurs d’art et de culture
Jacksonville se classe invariablement parmi les 25 meilleures destinations artistiques du pays. Profitez du Jacksonville Symphony, du Museum of Contemporary Art, du Museum of Science and History, du Cummer Museum of Art and Gardens et d’une série de spectacles de Broadway. De même, ne manquez pas l’Alhambra, l’un des derniers cabarets du pays. Découvrez également le Theatre Jacksonville, l’un des plus anciens théâtres communautaires exploités sans interruption. Le Jacksonville Jazz Festival réunit une liste impressionnante d’artistes et plus de 130 000 passionnés de jazz dans le centre, chaque week-end de Memorial Day. Toute l’année, de janvier à décembre, la cité vous réserve des activités et des découvertes passionnantes.
Jacksonville Beach
Il serait impensable de visiter la ville sans que votre road trip US passe par le Jacksonville Beach. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un centre balnéaire. Cet endroit paradisiaque concentre quelques unes des plus belles plages de la ville. Vous y trouverez également un grand nombre de restaurants pour vous régaler après une belle journée sur l’une des somptueuses plages. Les amateurs de shopping pourront également faire leurs courses dans les nombreuses boutiques qui s’y trouvent. Parmi les plages à ne pas rater, vous ne manquerez pas Neptune Beach. C’est l’une des plus animées et les plus fréquentées de la station. Au programme de votre voyage : baignade, repos, relaxation, sports nautiques, etc. Ce site offre une splendide plage isolée où vous pourrez vous adonner à la pratique du kayak, de la pêche en eau douce, du vélo, mais également de la randonnée en pleine nature.
Musée Cummer des arts et des jardins
Le musée Cummer des arts et des jardins est un trésor caché, situé au sud du centre-ville. Il présente des artistes régionaux qui capturent l’imagination des visiteurs. Les jardins et zones environnantes sont époustouflants au printemps et en été. Des statues, des sentiers et des étangs attendent les visiteurs pour capturer des photos pittoresques au cœur même de la ville. Les vues sur l’eau sont épatantes et valent vraiment la peine. Ce type d’endroit est idéal pour toute personne intéressée par l’histoire locale ou qui souhaite simplement admirer l’eau depuis un point de vue unique lors d’un voyage aux États-Unis.