La Nouvelle-Orléans, ancienne capitale de l’État de Louisiane (Baton Rouge en est l’actuelle). Elle continue d’arborer les allures de carnaval qui la distinguent depuis sa fondation en 1718. Cette ancienne colonie fut française, puis espagnole, avant de devenir le berceau du Jazz de la Louisiane, l’État créole des États-Unis. Elle compte aujourd’hui pour une ville où l’on y danserait pieds nus jusqu’au bout de la nuit. Après avoir déambulé entre ses constructions particulièrement réjouissantes et pleines de vie.
Pour un road-trip particulièrement festif
Totalement insouciante et imprégnée de la nature festive de ses habitants, la Nouvelle-Orléans affiche une architecture rayonnante et colorée. Le Vieux Carré, également est connu sous l’appellation Quartier Français. Il affiche une architecture à la manière espagnole avec son lot de verdure et de fontaines, tandis que, à quelques pas, les constructions sont du genre néo-classique grec et victorien.
La Nouvelle-Orléans est faite pour déambuler à pied. Elle se réserve la Promenade du Moon Walk aux côtés de bateaux à aube, vous invitant à partir en croisière. Au bord du Cajun Queen, du Natchez ou du Creole Queen, vous pouvez voguer sur les eaux du Mississippi.
La Nouvelle-Orléans est fougueuse et passionnée. Et pour cause, le « Tramway nommé désir », ce sont Tennessee Williams et elle. Le tramway vous emmènera au Garden District respirer l’air frais des jardins et des parcs.
Ville d’histoire, de jazz et de couleurs
L’histoire de la Nouvelle-Orléans circule encore dans l’air du temps. Cette ancienne colonie française célèbre le Mardi-Gras. Elle comporte un musée remémorant le débarquement des Alliés en Normandie, le National World War II Museum. Pénétrez dans la maison de Degas, celui qui aimait peindre les ballerines et les sculpter. Soyez curieux et visitez l’exotique jardin aux papillons insectarium d’Audubon. La Nouvelle-Orléans est colorée !
Colorée le jour et lumineuse la nuit : le crépuscule à la Nouvelle-Orléans met les gens hors de chez eux pour rejoindre le légendaire club de jazz appelé Preservation Hall. D’abord, la Nouvelle-Orléans est le berceau du jazz et ne manque pas de faire vibrer ses habitants dans les clubs aux noms mondialement connus : le House of the Rising Sun au New Orleans et le House of Blues au Faubourg Marigny. Ensuite, les clubs de jazz et les restaurants dans Bourbon Street au New Orleans vous retiendront jusqu’au petit matin.
Alors; rien de mieux pour vivre réellement l’expérience de ce coin de la Louisiane que d’y partir pendant votre road trip aux États-Unis. Déchaussez-vous et mettez un pied à la Nouvelle-Orléans !