Les everglades, un écosystème bien protégé
Situés aux États-Unis et plus spécifiquement dans l’État de Floride, les everglades sont le fruit de la création d’un gigantesque parc national. Ce parc ouvert à tous, est vieux de plus de 6000 ans. Il recouvre une bonne partie du sud de la Floride sur plus de 200 km de long et 80 km de largeur.
Les everglades sont classés dans ce qu’on appelle la grande famille du patrimoine mondial de l’Unesco. En effet, celui-ci est devenu un parc national mondialement connu pour sa protection des espèces menacées. Cet écosystème est rempli de mangroves et de marécages et détient une multitude d’animaux. Les touristes pourront y admirer des crocodiles et des alligators. Mais également bien d’autres espèces comme des lamantins, des flamants rose, des poissons de toutes sortes ou encore des oiseaux aux couleurs multiples.
Attention aux moustiques…
Il y a deux grosses saisons dans le parc. La saison sèche qui se déroule de décembre à avril. Le taux d’humidité y est moindre et les températures y sont agréables. D’autre part, il y a la saison humide. Elle se passe de mai à novembre avec des taux d’humidité de plus de 90% avec des chaleurs dépassant les 33 degrés celsius. Cependant, pendant la saison humide on y trouve une apparition de moustiques plus abondante que pendant la saison sèche. N’oubliez pas votre antimoustique. Afin ne pas vous faire manger par ces petites bêtes et passez un voyage aux États-Unis sans démangésons!
Une activité à ne pas manquer !
Une des activités les plus touristiques du parc est sans conteste la balade des everglades en hydroglisseur. Appelé “airboat” en anglais. Sachez que plusieurs agences vous proposeront des tours depuis Miami et aux alentours. Vous pouvez aussi vous rendre directement dans le parc national et prendre vos tickets dans l’une des nombreuses agences d’excursions qui se trouvent sur place.
La plupart des excursions durent entre 30 et 45 minutes en petits groupes de maximum 10 personnes. Les prix des tickets varient généralement entre 20 et 30 dollars par personne pour un adulte. Ensuite, sachez qu’en haute saison il y a des départs prévus environs toutes les demi-heures. Enfin, durant l’excursion vous aurez la possibilité de voir plusieurs crocodiles ou alligators, de contempler la diversité de la flore et de faire une petite balade dans la jungle. Le tout accompagnée d’un guide américain.
Le parc national des everglades est de loin un des endroits à ne pas rater pendant votre road trip aux USA. Il vous laissera de bon souvenir après votre voyage aux États-Unis aux petits comme aux grands.