Le plus grand Etat des Etats-Uniset le deuxième le plus peuplé, le Texas, abrite un seul et unique parc national appelé le Parc National de Big Bend. Cet étalage naturel gigantesque est une attraction touristique très appréciée. Grande curiosité de la nature, ce parc est un excellent arrêt à intégrer dans votre road-trippour vivre pleinement la magie désertique des Etats-Unis. Les amoureux de la nature et des randonnées dans les zones les plus insolites y trouveront certainement leur compte, car ce parc possède une diversité géologique impressionnante et une très belle faune et flore.
Présentation
Le Big Bend National Parkest unique au Texas. Il a été crée en 1944. Son nom est dérivé du fait de la délimitation courbée opérée par le Rio Grandeà sa frontière. Ce cours d’eau gigantesque forme la frontière internationale entre les Etats-Uniset le Mexique. Le parc constitue près d’un quart du Rio Grande. Situé dans le désert de Chihuahua, le parc national de Big Bend s’étale sur 3 242 km2. C’est une zone protégée, notamment par l’UNESCO comme étant une réserve de biosphère.
Ressources
Autrefois source de sulfure de mercure, le Parc National de Big Bendest connu pour ses cactus et ses reliefs. Les rochers de la zone sont d’une curiosité telle que les Indiens pensaient que Dieu les avait laissés là après avoir finir de construire l’univers. Plus de 300 000 visiteurs viennent annuellement explorer le désert fleuri du Texas. En effet, le Parc National de Big Bend abrite une flore époustouflante. Panther Pathest une allée botanique où croissent différentes pousses de fleurs et de plantes. Les randonnées en ces lieux promettent d’être fantastiques dans les nombreux sentiers traversant les montagnes, dans les canyons du Rio GrandeVillagetel le Boquillas Canyon.Par ailleurs, il vous est également possible d’emprunter la Ross Maxwell Scenic Driveen voiture et de profiter des vues surplombantes du Santa Elena Canyon.
Pour nos clients français je vous invite à consulter http://www.theroadtrip.fr