Le Parc National Théodore Roosevelt revêt une dimension historique importante lors de votre voyage aux États-Unis. En effet, c’est grâce au président américain, Théodore Roosevelt, que ce territoire gigantesque de l’état du Dakota du Nord est ce qu’il est aujourd’hui. C’est d’abord un immense étalage de reliefs impressionnants, dans lequel faune et flore prospèrent. Les amoureux de la nature en road trip ou en circuit en Amérique ne pourront que s’extasier à se promener entre les canyons et autres reliefs d’une beauté à couper le souffle.
Historique
Le Parc National Théodore Roosevelt est vieux de 65 millions d’années. Il ne détient son nom et son statut actuel que depuis 1978. C’est en 1884 que l’histoire de ce parc prit son tournant avec la mort de la femme et de la mère de Théodore Roosevelt. A cette époque, le futur président s’était replié dans son ranch situé dans le Dakota du Nord. Afin de se remettre de cette perte douloureuse. Il passa quelques années dans ce qu’on appelle les badlands. Il y éleva des bêtes et se consola de sa tragédie. En 1901, Theodore Roosevelt fut élu président. Un président dont la politique et l’action seront fortement imprégnées de son parcours au ranch. Puis, c’est en 1978 que le parc devint un parc national. Il fut ensuite nommé en hommage au président.
Faune et reliefs
Composé de trois divisions majeures (South Unit, le ranch Elkhorn et North Unit), le parc a une superficie de 285km². Le Parc National Théodore Roosevelt est un fabuleux étalage de formations rocheuses ; collines, plaines, dômes et canyons. Les badlands du Dakota du Nord ont quelque chose d’étrangement attirant lors d’un voyage aux États-Unis. Après s’être retrouvés en voie de disparition, les bisons y prospèrent, aux côtés des coyotes, des chiens de prairie et des chevaux sauvages. D’ailleurs, et grâce à l’initiative de Théodore Roosevelt, les parcs et forêts des États-Unis sont aujourd’hui sous la protection de l’US Forest Service.