L’État du Massachussetts est aussi riche en histoire que sa capitale, la ville de Boston, en arbore fièrement les traces. Le Massachussetts se dit être le berceau de l’histoire des États-Unis. En effet, c’est dans cet État du Commonwealth que plusieurs des grandes décisions politico-stratégiques de la Révolution américaine ont été prises. Le militantisme qui fait la réputation de la ville de Boston a grandement participé à l’indépendance de l’Amérique face aux Britanniques et a été le premier État à proclamer son anti-esclavagisme.
Parcours historique
La Déclaration d’Indépendance a été lue pour la première fois dans les églises de la ville de Boston, en 1630. L’on y trouve d’étonnants circuits qui retracent l’histoire de l’État du Massachussetts. Mais également du rôle historique de sa capitale dans la Révolution américaine. Le Freedom Trailest cette ligne rouge qui s’étend sur 4 kilomètres et qui relie 16 des plus importants monuments et coins de la ville de Boston que vous devez visiter. Un deuxième parcours tracé est celui du Black Heritage Trailqui célèbre la communauté afro-américaine de Boston et son histoire. Le parcours comprend l’African Meeting House, qui est la plus ancienne des églises afro-américaines à tenir encore debout. A Provincetown, le Pilgrim Monuments’érige à 77 mètres du sol. C’est la plus haute construction faite entièrement de granite qu’hébergent les États-Unis. La construction date du début du 20esiècle. Elle commémore l’arrivée des premiers pèlerins britanniques à bord du Mayflower en 1620.
Massachussetts, État multiculturel
Culturellement, l’État du Massachussetts,et en particulier sa capitale, sont incontournables. D’abord la prestigieuse université de Harvard y a vu le jour. Ensuite les présidents John F.Kennedy, G.W.Bush ou encore John Adams proviennent d’ici. Des incontournables de l’histoire contemporaine tels que l’ordinateur, le volley-ball et le basket-ball proviennent d’ici.
Toutes les ethnies vivant dans le Massachussetts y sont célébrées annuellement : les Celtes et leur Saint-Patrick, le jour de l’indépendance des Etats-Unis, la communauté afro-américaine, etc.
Les musées ne manquent pas dans le Massachussettset à Boston. On rend hommage aux beaux-arts à l’Institut d’Art Contemporain de Boston, au Fogg Art Museum ou au Harvard Art Museums.
La culture s’étend aussi aux Berkshires, à 2 heures de Boston. Festivals et spectacles au milieu des collines battent leur plein. Vous pouvez également profiter des plages et observer les baleines dans la presqu’île de Cape God.
Parcourez l’Etat du Massachusetts en road trip et apprenez à réellement connaître ce fief historique et culturel des États-Unis.