La Cité des Anges, située à l’extrême Ouest des États-Unis, est la deuxième plus grande ville après New York en termes de population. Los Angeles, célèbre pour être la capitale mondiale du cinéma. Avec son illustre Hollywood, la mégapole californienne est une véritable machine à vendre des rêves. Elle ne cesse de fasciner les amateurs et les professionnels du grand écran. Elle désigne également l’étape finale de mythique Route 66.
Une destination de renommée mondiale
Los Angeles a tout pour vous plaire. Elle incarne l’esprit West Coast énergique, créatif et florissant. Comptant près de 20 millions d’habitants, la ville ne fait pas dans la demi-mesure. En un siècle, elle est passée d’une ville verdoyante à l’une des villes les plus attractives du monde, avec des pans entiers totalement urbanisés.
Ce qui frappe également dans cette ville, qui est aussi l’un des principaux comtés de la Californie, c’est l’écart entre le faste des quartiers riches (Hollywood, Bel Air…) et ceux plus défavorisés et tristement connus pour leurs taux de criminalité élevés (Compton, Inglewood…). Ce qui ne l’empêche pas d’être une machine à rêves où divers concepts, devenus véritables modes de vie, ont fleuri : le roller, le body-building et le jogging.
La ville des stars
Hollywood est véritablement la capitale du cinéma américain et mondial. Les gigantesques lettres plantées sur la colline qui surplombe la Mecque du cinéma sont là pour rappeler la prédominance du 7ème art dans la ville. Non loin de là, le Walk of Fame sur Hollywood Boulevard avec ses étoiles rend hommage aux plus grandes stars mondiales du passé et du présent. Les quartiers font belle figure avec, en premier lieu, Beverly Hills et ses boutiques de luxe. Sans oublier Rodéo Drive et ses villas de stars. Juste à côté, vous trouverez la Third Street Promenade. Une rue très animée en soirée et connue pour ses innombrables restaurants, boutiques de marque et artistes de rue.
Le Downtown, quartier de mode coloré avec Olvera Street, le quartier mexicain et Little Tokyo sont également des lieux à ne pas rater lors de votre voyage à Los Angeles. La ville regorge, en effet, de quartiers ethniques, comptant également Thai Town, Little Armenia ou Little Ethiopia.
Los Angeles compte d’autres lieux tout aussi intéressants, comme la station balnéaire de Malibu Beach et ses péniches en bord de mer, ou celle de Vénice Beach avec sa multitude d’artistes, ses fans de skate et de roller. Citons également Santa Monica et ses plages de rêve typiquement californiennes, sans oublier Santa Barbara, surnommée la rivera américaine.
La ville est immense et déconcertante. Il faudrait lui consacrer un road trip de 10 jours minimum afin de l’apprécier à sa juste valeur. Votre voyage aux États-Unis doit donc passer par cette magnifique ville.