Un road trip au Nevada !
C’est le coin perdu le moins ennuyeux au monde. Dans l’imaginaire populaire, le Nevada est la terre mère de la grande roulette Las Vegas. Comptant pour le 36e État des États-Unis d’Amérique de puis 1864. Avant cette date, y vivaient les Amérindiens. C’est la terre entière qui a ensuite cherché à y habiter au fil des découvertes des minerais. Au début du 20e siècle, émerge Las Vegas, la salle de jeu géante. La capitale du Nevada est Carson city. C’est tout ?
Qu’y-a-t-il au Nevada ?
Le Nevada est le champ d’action des vrais cow-boys, chasseurs d’or et d’argent. Le désert du Nevada déploie des reliefs impressionnants, gigantesques et pourtant très peu connus. C’est l’Etat d’Amérique comportant le plus de reliefs et de montagnes, avec une série de montagnes disposée parallèlement et atteignant des sommets vertigineux. Le sommet Boundary Peak domine le désert du Nevada à hauteur de 4005 mètres. Le sommet Wheeler Peak le rattraperait presque, à 3982 mètres du sol.
Ensuite, le sommet Wheeler Peak se trouve au Great Basin National Park, l’unique parc national à être entièrement situé dans l’État. Dans ce décor totalement abandonné, des fossiles datant d’une ancienne époque en font un coin hors du temps. Parmi les Ruby Mountains, parmi les grands espaces qui s’étendent à l’horizon, galope le plus grand nombre de chevaux sauvages comptés dans tous les États-Unis.
Par après, les sites désolés du Nevada sont d’une grande beauté. Ensuite, la route 50, « la route la plus solitaire d’Amérique » traverse des paysages dignes des plus beaux westerns. La route 375 a été le site de nombreux essais militaires extraterrestres et de nombreuses apparitions d’OVNI. La Death Valley National Park, ou la Vallée de la Mort, c’est 13.000 km² de désert et des sites aux appellations aussi mystiques que les sites eux-mêmes : Golden Canyon, Zabriskie Point, Artist’s Drive, le parc national de la Vallée de la mort, etc.
Les paysages fantastiques et féériques ne sont pas sans compter les musées et les spectacles.
Les musées :
Le Virginia and Truckee Railroad, le Nevada State Railroad Museum, musée ferroviaire, le National Automobile Museum, le Lost City Museum et le Goldwell Open Air Museum .
Les évènements et les spectacles :
Le National Cowboy Poetry Gathering Festival, la Course Internationale de chameaux, le Festival National Basque, les tournois sportifs de Las Vegas et de Reno, le Crique du Soleil…
Faites un road trip au Nevada, l’état fantomatique et totalement hors du temps le moins connu des États-Unis.