L’Amérique et ses cinquante États aux allures de rêve comptent un petit coin de paradis. Là où les stars ont élu domicile et où le soleil brille 354 jours par an. L’on vous parle ici de Palm Springs. La chimérique oasis de l’État de Californie. Si vous partez en road trip quelque part à Los Angeles, laissez-vous perdre deux heures durant, Palm Springs vous attirera à elle comme par magie.
Présentation de la ville de Palm Springs
Tout d’abord, rappelons que la ville fait partie du désert de Californie. Elle en constitue une oasis. C’est en l’an 1900 que la petite parcelle de terrain située dans le comté de Riverside, dans la vallée de Coachella, attire ses premiers habitants. S’étendant sur une superficie de près de 250 km², c’est grâce à son climat très chaud qu’elle devient tant convoitée par les stars et les riches retraités. Aujourd’hui, Palm Springs héberge près de 45 000 personnes dont le très célèbre Leonardo DiCaprio.
Le style architectural des constructions à Palm Springs s’imprègne beaucoup de l’héritage espagnol tout en s’inscrivant dans la modernité. Voilà pourquoi la région semble constituer les coulisses de Hollywood et de ses comédiens.
Un style de vie
Palm Springs, c’est un style de vie hors du commun. Grâce à son climat ensoleillé tout au long de l’année, les activités locales se font essentiellement en plein air. Si vous êtes un amoureux du golf ou de la randonnée, par exemple, vous apprécierez de pouvoir vous y adonner dans les paysages mythiques du désert de Mojave. Vous pourrez également jouer au tennis, faire de l’équitation ou vous promener à vélo. Par ailleurs, la communauté de Palm Springs semble vivre au rythme des événements culturels et des festivités qui animent la ville. Alors n’hésitez pas à faire l’expérience de ce coin du paradis qu’abritent les États-Unis et à vous prélasser sous ses rayons de soleil. A deux heures de Los Angeles, c’est une une halte parfait pour votre road trip dans l’Ouest américain.