Seattle est la plus grande ville de l’État de Washington et du nord-ouest des États-Unis. Elle se trouve entre le Puget Sound et le lac Washington à plus de 150 km au sud de la frontière canado-américaine. Elle abrite le comté du King, dont elle est le siège. Seattle est aussi une importante zone portuaire ; son commerce est basé sur les échanges trans-pacifiques. Seattle a tout son intérêt lors d’un voyage aux États-Unis.
Pôle industriel et technologique
Seattle est une grande plaque tournante industrielle qui entretient des rapports étroits avec l’Asie. Elle compte près d’un million d’habitants, communément appelés Seattleites. La ville a vu le jour au 19ème siècle et son nom fait référence au chef amérindien Seattle. Elle est aussi connue comme la « Cité Emeraude », nom tiré de la couleur verte des forêts qui l’entourent.
Du haut du Space Needle (« l’aiguille de l’espace »), la plus haute tour de la ville qui culmine à 182 mètres, on peut voir la chaîne des Cascades et le Mont Riner. Au sommet de la tour, vous pouvez accéder au restaurant Sky City.
La ville a vu naître Bill Gates et abrite le siège de StarBucks (célèbre réseau de cafés). C’est aussi la ville du grunge (style de musique considéré comme du rock alternatif) et des groupes Nirvana et Pearl Jam.
Une ville dynamique.
Votre road trip aux USA se poursuit dans le quartier historique de Pioneer Square, l’un des plus vieux édifices de la ville. Celle-ci est d’ailleurs connue pour ses rues parsemées de pavés, de galeries d’arts et de restaurants variés. Juste en face du Pioneer Building se dressent les bâtiments victoriens, véritables attractions de la ville. Ensuite, poursuivez votre voyage en souterrain, au cœur des entrailles de la ville afin d’en comprendre la structuration mise en place pour contrer la montée de la marée au 19ème siècle.
Les sports et les loisirs ont une place de choix dans la vie des habitants. Quel que soit le temps qu’il fait, les parcs qui ornent la ville sont très fréquentés. En ce qui concerne le football américain, les Seattle Seahawks ont accédé à leur premier Super Bowl en 2014. Côté baseball, les Seattle Mariners font partie de la ligue majeure ; ils évoluent au stade Safeco Fiel avec ses 47 mille places. La baie de Seattle favorise la pratique des sports nautiques, allant des bateaux de plaisance au ski nautique, en passant par l’aviron et la plongée. N’hésitez plus à y passer lors de votre prochain voyage aux États-Unis.