L’île prison Alcatraz. Aussi terrifiante que cette prison puisse paraître, de par son historique et les films qui illustrent les évènements qui y ont eu lieu, l’île d’Alcatraz n’en reste pas moins un des sites touristiques les plus visités de San Francisco. Incontournable lors de votre voyage en Californie, la prison d’Alcatraz reçoit plusieurs milliers de visiteurs par jour, et même par nuit. Partir en Road-trip aux États-Unis a tout d’une aventure. Alors armez-vous de tout votre courage et faites le voyage dans la prison flottante de San Francisco.
Historique
C’est en 1775 qu’un explorateur originaire d’Espagne, dénommé Juan Manuel de Avala, découvre l’île. Il la nommera Alcatraces. Avant d’appartenir définitivement aux États-Unis en 1850, Alcatraces a d’abord été mexicaine puis espagnole. A l’époque, la conquête de l’Or provoquait de grands flux migratoires. Dès lors, la présidence d’Amérique décide d’établir une réserve militaire dans l’île afin de protéger la Côte Ouest. La prison a été construite en 1850 par les militaires qui y étaient emprisonnés.
La vague des pénitenciers les populaires d’Alcatraz débute en 1933, lorsque la justice américaine décide de s’octroyer la propriété de l’île. A l’époque, la criminalité fait des ravages. La justice américaine décide alors d’incarcérer les plus grands symboles de la délinquance dans la prison d’Alcatraz. Parmi eux, nous citerons George Kelly, Al Capone et Arthur Barker.
Aussi dangereux qu’étaient les pénitenciers d’Alcatraz, les réglementations auxquelles ils étaient tenus d’obéir n’en étaient que plus strictes et rigides. Cela n’empêcha pas 34 parmi eux de tenter de travers les eaux glaciales qui entourent l’île pour s’en échapper. Aucun n’y est parvenu.
Parcours
L’île d’Alcatraz est accessible en bateau depuis Fisherman’s Wharf. Il faut compter 15 minutes pour parvenir à l’île, et plusieurs heures de visites selon la formule que vous choisirez parmi les 4 proposées. Les formules sont différentes de par leurs horaires, leurs prix et les offres qu’elles comprennent. Cependant, sachez qu’il ne vous sera possible d’obtenir des places que si vous réservez au moins 3 mois à l’avance. La prison que l’on fuyait auparavant, est aujourd’hui un des sites touristiques les plus visités de San Francisco et de tous le pays. Ne louper pas cette visite lors de votre voyage aux États-Unis.